[vc_row][vc_column][vc_empty_space][mpc_textblock content_width= »100″ margin_divider= »true » mpc_tooltip__border_divider= »true » mpc_tooltip__padding_divider= »true » alt= »Comment réduire les délais de traitement des leads immobilier? »]
Pourquoi réduire la durée de traitement des leads est-il un impératif pour les acteurs de l’immobilier ? Quels impacts sur les finances de votre entreprise ? Si jamais votre stratégie de gestion de leads est inefficace, en quoi cela peut-il vous être désastreux ?
Toutes ces interrogations vous interpellent certainement. D’abord en tant que promoteur immobilier. Ensuite, elles vous interpellent parce que ce secteur devient aujourd’hui fortement dépendant de la transformation digitale qui a remarquablement modifié le comportement de vos cibles d’audiences.
Voici les 3 raisons principales pour lesquelles une entreprise immobilière doit réduire les délais de traitement de ses leads. Vous y découvrirez également, des ressources capables de vous orienter si jamais vous souhaitez augmenter le rendement de votre entreprise immobilière.
[/mpc_textblock][vc_empty_space][ultimate_heading]
Un lead non qualifié à temps expire
[/ultimate_heading][vc_empty_space][mpc_textblock content_width= »100″]
Pourquoi un lead non qualifié au moment le plus opportun pourrait-il perdre de sa validité ? Comment un lead égaré de votre circuit de vente devient-il une aubaine pour l’ensemble de vos concurrents ? Si vous souhaitez avoir des réponses à ces interrogations, nous vous invitons à continuer votre lecture.
Un lead non qualifié à temps devient invalide ! Vous pouvez le vérifier de vous-même au quotidien. Si l’on adopte une posture de marketeur, l’invalidité du lead serait synonyme d’une perte financière probable ; capable d’affecter considérablement à terme le chiffre d’affaires de votre entreprise.
A bien des moments, vos commerciaux traitent des leads en masse. Et très souvent, ils oublient de les identifier au moment où ils sont le plus enthousiastes. Cette situation revêt une double conséquence. D’abord, elle affaiblit le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes marketing. Ensuite, elle ouvre un panel d’opportunités à vos concurrents les plus réactifs. D’où : un lead non qualifié à temps est une aubaine pour l’ensemble de vos concurrents.
À l’heure de l’avènement technologique, vous constatez de vous-même que les entreprises, notamment immobilières, relèvent de plus en plus les défis de la connectivité en hissant leur communication à la hauteur de celle de leurs bassins d’audiences. La preuve tangible de la redoutabilité des entreprises qui font le choix de s’orienter dans cette dynamique est, par exemple, l’insertion des casques de réalité augmentée dans leur circuit de vente. Et ce, malgré leur prix élevé.
Toutes sommes dues, attirer considérablement l’attention de vos audiences cible à l’aide d’outils ultra-sophistiqués ; leur offrir une expérience client inoubliable, montre à quel point vos concurrents seraient prêts à capitaliser sur le client que vous auriez laissé expirer dans votre CRM ou dans votre entonnoir de conversion à votre détriment.
[/mpc_textblock][vc_empty_space][/vc_column][vc_column][ultimate_heading]
Un lead peut en cacher un autre
[/ultimate_heading][vc_empty_space][mpc_textblock content_width= »100″]Derrière un lead improbablement solvable peut se dérober un autre plus chaud ! S’il y a bien un domaine dans lequel cette idée est avérée, c’est bien dans celui de l’immobilier.
Chaque jour, vos commerciaux accueillent des potentiels acheteurs dans vos showrooms. Ils leur présentent des maquettes des projets réalisés, des vidéos 3D où les emmènent visiter les sites en cours de construction. Parmi ces leads, certains paraissent plus facilement transformables au premier contact que d’autres. C’est pourquoi ils bénéficient très souvent d’un traitement privilégié. D’autres, non, malheureusement !
Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Selon le commercial à qui ils se sont adressés, ils présenteraient une apparence attractive et apparemment disposeraient de moyens financiers. Aussi, ils afficheraient un fort enthousiasme à la découverte des images ou en visitant le projet. Ce type de cas concret, vous en êtes certainement témoin tous les jours.
Clairement, certains de vos commerciaux ne font pas bénéficier à tous vos leads la même expérience client lors d’une visite ! Et c’est bien dommage ! Ils qualifient, à tort, les moins enthousiastes d’insolvables d’un simple regard. Ceci découle des préjugés accumulés durant leur longue expérience dans l’immobilier.
Or, si contre toute attente, ces clients s’engagent finalement ? N’est-ce pas là une opportunité réelle à côté de laquelle vos commerciaux auraient pu passer ? Cet exemple réconforte bien l’idée qu’un lead peut en cacher un autre. Vous pourrez continuer à rater de réelles opportunités si vous ne vous dotez pas d’une procédure clairement défini. Un processus qui norme le mode de gestion des clients potentiels et permet de réduire les délais de traitement des leads. Aussi, il faudra écarter les idées préconçues et préjugés au profit d’un processus égalitaire qui unifie l’expérience client.
[/mpc_textblock][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][ultimate_heading]
Un lead coûte cher à acquérir
[/ultimate_heading][vc_empty_space][vc_column_text]
Saviez-vous que le coût d’un lead a un incident majeur sur la rentabilité financière de votre entreprise ? Qualifié ou non, l’acquisition d’un lead est coûteuse. Sans une optimisation de la gestion des leads, ce coût peut facilement flamber et plomber les finances de votre opération immobilière.
Outre l’achat d’espaces sur les médias traditionnels : TV, radio, presse, panneaux publicitaires …; vous devez aujourd’hui investir lourdement dans du digital. Qu’il s’agisse d’achats de mots clés sur les moteurs de recherche, de publicité sur les réseaux sociaux, de l’acquisition de bases de données qualifiées ou d’inscription sur les sites d’annonces spécialisés, les campagnes marketing que vous lancez au quotidien représentent des coûts concidérables pour votre entreprise. Et si elles ne permettent pas d’atteindre les objectifs de vente assignés à vos commerciaux, vous serez en déficit de gain : c’est la crise.
Il va sans dire que la génération d’un lead par le lancement d’une campagne marketing peut coûter cher. Et comme si cela ne suffisait pas, le traitement et la qualification d’un lead dans le cycle de vente sont une dépense en plus. Qui plus est, plus cette durée de qualification et de traitement est longue, plus son coût de gestion est élevé.
[/vc_column_text][vc_empty_space][mpc_textblock content_width= »100″]
En conclusion, le coût de revient d’un lead est étroitement lié à la rentabilité financière de la campagne marketing par laquelle il est venu à vous. De cette idée, il faut retenir que réduire les délais de traitement des leads permet d’augmenter la rentabilité de la campagne et de l’évaluer proprement.
Pour enrichir ce thème, nous vous invitons à lire l’article qui traite de comment réduire le temps de traitement de vos leads immobiliers ?
[/mpc_textblock][vc_empty_space][interactive_banner_2 banner_image= »id^2904|url^https://ermhub.com/wp-content/uploads/2019/04/REDUCE-LEAD-DELAYS_ACTION_IMMO_5.jpg|caption^null|alt^CALL TO ACTION REDUCE LEAD TIME|title^REDUCE-LEAD-DELAYS_ACTION_IMMO_5|description^null » banner_link= »url:https%3A%2F%2Fermhub.com%2Finscription-pour-une-demo-et-un-essai-gratuit-de-erm-hub-immobilier%2F|title:ERM%20HUB%20pour%20la%20promotion%20immobili%C3%A8re|| » banner_style= »style1″ image_opacity= »1″ image_opacity_on_hover= »1″][/vc_column][/vc_row]