La fonctionnalité la plus attendue par nos clients est maintenant disponible en exclusivité sur l’ERM212. Vous pouvez maintenant créer autant d’indicateurs et d’objectifs que vous le souhaitez sur tous les modules de l’ERM212.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer et de combiner les trois types d’indicateurs suivants :
• Indicateurs clés numériques (Key Metric Indicators) : Est un comptage du nombre de valeurs, ou une opération sur un champ numérique tel que: Somme des valeurs, Valeur moyenne, Valeur maximale, Valeur minimale, Déviation standard, Variance standard.
Exemple d’utilisation d’indicateurs clés numériques : Nombre de prospects chauds en court, Volume des affaires…
• Indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators) : Est un indicateur clé numérique lié à une période de temps, où l’indicateur calcule la variation par rapport à la période de temps précédente.
Exemple d’utilisation d’indicateurs clés de performance : Évolution du chiffre d’affaire du mois par rapport au mois précédent, Évolution de la moyenne de commandes du trimestre (panier moyen)…
• Objectifs : Est un indicateur clé numérique associé à un ou plusieurs intervalles de valeurs
Exemple d’utilisation d’un objectif : CA par commercial par rapport aux paliers d’objectifs fixés, nombre de contacts téléphoniques par rapport aux objectifs fixés…
Comment ça marche?
Sur le module où vous souhaitez ajouter des indicateurs, créez ou choisissez un filtre existant, puis générez un indicateur. La requête du filtre sera utilisée, pour déterminer la base du calcul. Si un filtre standard de temps est associé à ce filtre en plus d’indicateurs clés numériques et d’un objectif vous pourrez aussi créer un indicateur clé de performance. Une fois votre indicateur sauvegardé, vous pouvez alors l’ajouter aux blocs d’indicateurs sur le filtre ou sur votre page d’accueil.